Tout simplement l'essentiel

Cuisinons la mer !

Poissons et fruits de mer : on craque pour leur saveur iodée ! 🐟

Nous vous proposons de retrouver une sélection de nos meilleures recettes composées à base de produits de la mer qui sauront étonner vos invités. 

Faible en matière grasse et riche en protéines, le poisson est une excellente alternative à la viande pour vos repas du quotidien.

N'ayez plus peur de cuisiner le poisson ... Au four, en soupe, à la vapeur ou encore au BBQ, ne manquez plus d'idées et découvrez ce que la mer recèle de meilleur ! 

Quand vient l'heure de l'apéritif, optez pour des bouchées au poisson. Thon, saumon, maquereau, sardine, hareng, truite… la variété est grande et les idées culinaires ne manquent pas !

Le poisson fera de votre apéritif un vrai moment de fraîcheur !

Les incontournables

Voici nos incontournables : des recette de la mer à réaliser facilement et simplement. Soupe de poisson, bouillabaisse ou en salade... (Re)découvrez ces classiques !

La limande & la lotte

La limande est un poissant plat, maigre, riche en protéines et avec d'excellentes capacités nutritives ! La limande peut être cuisinée de plusieurs façons : au four, grillée, à la vapeur ou sur le gril. Mais pour garder sa chair délicate, mieux vaut la faire cuire à la poêle à feu vif. Privilégiez une cuisson courte pour ne pas assécher le poisson et le rendre élastique. En général, pour de meilleurs résultats, on préfère cuire les filets de limande avec du citron et en gardant la peau.

La lotte est facile à préparer car elle n'a pas d'arêtes, juste une épine dorsale épaisse et facile à retirer. Sa chair est maigre et coriace, elle cuit un peu comme de la viande.

Le merlan

Le merlan est un poisson maigre avec une chair fine. Cependant, il faut faire attention durant la cuisson car la chair peut se défaire facilement. Le merlan est l'un des poissons préférés des enfants car il est excellent pané.

Le tilapia

Le tilapia est le poisson le plus consommé au monde, il possède une chair blanche et une texture légère. Vous pouvez la préparer de plusieurs façons : grillé, à la vapeur ou au four. Si vous n'aimez pas les poissons aux saveurs fortes, le tilapia vous comblera.

Le colin

Le colin d'Alaska est l'un des plus consommé en France. Vous pouvez le cuisiner chaud en gratin ou froid en salade. Le colin est un poisson recherché pour sa chair blanche et ferme. Cuisinez-le en bouillon, au four, en soupe ou en rôti. Si vous optez pour une cuisson au barbecue,  garder la peau pour le protéger de la chaleur.

Le cabillaud

Le cabillaud est un poisson maigre très apprécié. Il s'agit d'un poisson léger, très digeste et peu calorique. La chair du cabillaud est fragile, ce n'est pas un poisson fort en goût, ce qui en fait un poisson apprécié des enfants. Pané à la poêle, rôti au four, ou cuit à la vapeur, le cabillaud est un poisson qui s'adapte presque à toutes les cuissons, tant que l'on respecte sa chair tendre et fragile. 

Le saumon

Le saumon est un poisson à chair orange ou rose. Il est très appécié en temps de fête. Il se consomme aussi bien cru que cuit. Le saumon est un poisson gras riche en protéines ainsi qu'en vitamine D et E.

Saumon caramélisé à la grenade

Le saumon, poisson typique des pays nordiques, oseriez-vous le cuisiner avec des fruits exotiques ? 

C’est ce que nous avons voulu tester en le mariant à de la grenade. Notre verdict… C’est un délice ! 😋

voir la recette

     

Nous recrutons !

Postuler