Tout simplement l'essentiel

Brunch : convivialité et gourmandise au menu !

Mélange de "breakfast" (petit-déjeuner) et "lunch" (déjeuner), le brunch vient tout droit des Etats-Unis. Généralement dégusté entre 11 et 15 heures, il se compose de plats à la fois sucrés et salés. 

Véritable moment de convivialité le week-end ou pendant les vacances, le brunch est parfait pour satisfaire toute la famille grâce à sa diversité de plats 😋 

Pancakes, gaufres, oeufs brouillés, saumon, avocat, pain perdu, boissons chaudes ou vitaminées.... on risque de vous donner envie de bruncher !

Les indispensables

Particulièrement copieux, le véritable brunch américain est composé d'œufs brouillés et de bacon accompagnés de pommes de terre sautées et de coleslaw (salade de chou et de carottes). On retrouve aussi les traditionnels pancakes arrosés de sirop d'érable.

En France, lorsque l'on organise un brunch, c'est très simple : quelques crêpes sucrées ou salées, un fromage blanc avec du granola, des fruits frais et des légumes à croquer, des toasts avec de la confiture... et le tour est joué !

Un brunch sans œuf, c'est impensable ! 

Œufs brouillés, en omelette ou en cocotte, sur une tartine avec un avocat ... dégustez vos oeufs sous de multiples formes pour des recettes généreuses et énergétiques !

Avocat chaud !

Avocats façon œuf cocotte : une recette bluffante, saine (bonnes graisses) et riche en protéines !

voir la recette

Pancakes & crêpes 🥞

Pour un brunch ultra-gourmand, rien de meilleur que des pancakes ou des traditionnelles crêpes. Natures, au chocolat avec quelques fruits de saison, mais aussi en version salée... vous allez vous régaler !

Pâte à tartiner maison

Pour accompagner vos pancakes, faîtes vous-même votre pâte à tartiner chocolat-noisette ! 🍫😜

Et pourquoi pas aussi votre propre beurre de cacahuètes ou encore un délicieux caramel au beurre salé ? Ca n'en sera que meilleur ! 🤗

voir la recette

Les boissons

Pour accompagner un brunch, préparez des boissons gourmandes et rafraîchissantes. Optez pour une boisson chaude et réconfortante en hiver et privilégiez les boissons fruitées et vitaminées en été 🍓🍌

Thé Chaï latte

Aromatique et sucré, le chaï est une boisson indienne à base de thé noir, d'épices et de lait 😋

voir la recette

Pour un petit déjeuner ou un goûter vitaminé, suivez la recette de ce smoothie coloré 🍹

Faites place à l'Ananas, Mangue, Orange, Fraise, Framboise et Banane 🍍 🍊 🍓 🍌

voir la recette

Plaisirs sucrés

Pour un brunch équilibré, misez sur des recettes healthy grâce au muesli ou au granola...

Et on n'oublie pas les plus gourmands avec des recettes de pains perdus, de viennoiseries et de biscuits 😋

Si vous avez aimé cet atelier dédié au brunch... alors vous aimerez aussi :

Nous recrutons !

Postuler