Proximité & PRIX BAS

Creative Drink

Misez sur l'originalité pour vos boissons d'été !

En période de forte chaleur, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, mais c'est peut être un peu ennuyeux... il devient donc nécessaire de trouver des alternatives fraîches, saines et quelques fois un peu plus festives au moment de l'apéritif !

Privilégiez les boissons faites maison, à base de fruits, de glace ou encore d'herbes aromatiques, elles seront plus gourmandes. Il est aussi préférable d'éviter l'alcool pour une meilleure hydratation.

Sodas, thés glacés, cocktails fruités et eaux aromatisées ... voici quelques idées de boissons originales pour vous rafraîchir cet été. 

Thé glacé mangue et fleur d'oranger

  • Coupez 2 mangues en morceaux. 
  • Faites infuser le thé dans 1L d’eau avec les mangues pendant 5 heures. 
  • Retirez le thé et ajoutez 2cs de sirop d’agave et 1cs de fleur d’oranger. Servez bien frais.

Cidria

  • Versez 10 cl de Calvados et 10 cl de jus d’orange dans un verre à cocktail. 
  • Coupez des fruits de saison en morceaux et répartissez-les dans les verres. 
  • Ajoutez 75 cl de cidre demi-sec frais, mélangez rapidement et servez.

Billes de glaçon

Prunes, poires, melon, concombre, mangue & rondelles de citron vert.

  • Avec une cuillère parisienne, creusez les melons, les poires, les mangues et les concombres, et retirez les noyaux des prunes et placez-les au congélateur.
  • Ajoutez-les dans de l’eau avec quelques rondelles de citron, ou avec un vin muscat blanc.

Rosé Pétillant

  • Pressez 2 pamplemousses et mélangez le jus avec 50 cl de rosé, 25 cl d’eau gazeuse, 2cs de sirop de grenadine et 1/2cc de gingembre moulu. 
  • Ajoutez une dizaine de glaçons
    et servez bien frais à l’apéritif.

Blue Hawai

  • Versez 4 cl de rhum blanc, 12 cl de jus d’ananas, 1 cl de curaçao et 4 cl de crème de coco dans un shaker rempli de glace.
  • Secouez énergiquement. Versez dans un verre en filtrant les glaçons. Servez immédiatement.

Soda Fruité

  • Dans un verre, versez le Perrier à mi hauteur, puis 1 dose de grenadine, d’orgeat et le jus d’1/2 citron vert.
  • Ajouter les glaçons, 1 brin
    de romarin et quelques myrtilles.

Bar à la maison ! 

Les cocktails faits maison offrent la possibilité de créer des boissons uniques et personnalisées chez soi en libérant la créativité de chacun. Avec une grande variété d'ingrédients, de saveurs et de techniques à disposition, les amateurs de cocktails peuvent créer des boissons adaptées à leurs goûts et à leurs préférences.

En plus d'être économiques, préparer des cocktails chez soi peut être une activité amusante et interactive à partager avec des amis ou en famille pour une soirée originale et conviviale ! 

Découvrez nos recettes du moment : 

  1. Bubble tea coco ananas litchi : Faites cuire les perles de tapioca selon les indications notées sur le paquet. Mixez 20 cl de thé noir, une cuillère à café de lait de coco, une tranche d’ananas, deux litchis, une cuillère à café de miel et un peu de gingembre en poudre. Mixez jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Versez dans un verre au fond duquel vous aurez déposé deux grosses cuillères à soupe de perles de tapioca.
    Les perles de tapioca sont disponibles uniquement dans les magasins asiatiques ! 
  2. Sangria Framboise : Mélangez 2/3 d’un verre de vin rosé et 2 cuillères à soupe de liqueur de pêche. Ajoutez des framboises fraîches, quelques feuilles de menthe et laissez reposer au frais pendant quelques heures. Au moment de servir ajoutez de la limonade fraîche !
  3. Bleu piscine : Dans un verre à cocktail, mélangez 1,5 cl de curaçao, 3 cl de jus de citron et 5 cl de jus d’orange. Complétez ensuite par du crémant ou du prosecco bien frais. Ajoutez éventuellement quelques glaçons.
  4. Mojito myrtilles-kiwi : Dans une cruche, placez par couche : des quartiers de kiwi enduits généreusement de sucre et de jus de citron, de la glace, des feuilles de menthe, de la glace, des myrtilles encore de la glace ! Pour finir, couvrez d’eau gazeuse fraîche ou de limonade pour les plus gourmands.

 

Grande soif : des boissons pour se désaltérer !

Nous vous proposons quelques idées de boissons fraîches et de jus de fruits, avec et sans alcool, pour un buffet d'été renversant où chacun y trouvera son compte. 

  1. Eau de concombre et citron vert : 2 concombres bien fermes - 5 citrons verts - 3 L d'eau plate ou gazeuse - feuilles de menthe.
  2. Limonade rose : Jus d'un citron - 1/3 jus de cranberry - 2/3 limonade - fruits rouges : fraises, framboises, myrtilles.
  3. Thé glacé pêche et fleur d'oranger (pour 1 L d'eau) : 2 pêches - 2 sachets de thé noir - 1 càs d'eau de fleur d'oranger - 1 càs sirop d'agave (facultatif)
  4. Apéro pastèque : 1 pastèque - 75 cl de Porto blanc - 1 bouquet d'estragon - un tour de moulin à poivre - zeste de citron vert. Mixez et filtrez la moitié de la pastèque. Creusez l'autre moitié en billes. Mélangez le tout et laissez mariner 4h au frais.
  5. Crémant exotique : 1/2 litre de crémant - 2 sachets de sucre vanille - 1/2 verre de jus de pamplemousse - 1/2 verre de pulco citron.

 

Les eaux aromatisées sont particulièrement désaltérantes et pauvres en calories : idéal pour s'hydrater tout l’été !

Faites tout simplement infuser des fruits et des herbes aromatiques dans de l’eau :
  1. Pamplemousse / romarin
  2. Citron vert / menthe
  3. Melon / basilic

Des glaçons créatifs ! 🧊

Créez des glaçons originaux pour agrémenter vos boissons, cocktails ou apéritifs.

C'est un concept facile, esthétique, économique, sain et pratique pour conserver vos herbes, fruits, fleurs ou légumes. Ils apportent en plus du goût à votre eau, soda, jus de fruits ou cocktail.

Pour obtenir des glaçons bien transparents, il suffit de faire bouillir l'eau que vous allez utiliser avant de les congeler. 

Pour plus de saveur, vous pouvez également utiliser du jus de fruits, du sirop, des herbes ou du lait... 😋

⚠️ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Si vous avez aimé nos ateliers gourmands autour des boissons créatives ... alors vous aimerez aussi :

Nous recrutons !
Postuler