Tout simplement l'essentiel

L'Alsace ça se déguste !

Quand la cuisine rime avec voyage ☀️

Gourmandes et conviviales, les spécialités culinaires alsaciennes sont issues d'une cuisine sous influence germanique. Vous y trouverez un grand choix de charcuteries, de fromages et de produits laitiers, sans oublier bien évidemment les vins de tradition...

L'Alsace recèle de plats typiques, souvent mis à l'honneur durant la période des fêtes de fin d'année avec ses traditionnels biscuits de Noël appelés "Bredele" et les Manalas de la Saint-Nicolas. Mais vous pouvez aussi vous faire plaisir toute l'année avec cette cuisine gourmande et généreuse.

Mettez de l’authenticité, du savoir-faire et toutes les délicieuses saveurs du terroir Alsacien dans votre assiette !

Les Bretzels 🥨

En forme de nœud et doré, c'est un incontournable de la pâtisserie Alsacienne. Salé ou sucré, traditionnel ou à la bière... Suivez nos recettes originales et variez les plaisirs !

Spécialités et plats emblématiques alsaciens

De la traditionnelle choucroute garnie, au baeckeoffe en passant par des plats à base de munster... Les grands classiques de la cuisine alsacienne vont vous mettre l'eau à la bouche !

Retrouvez toutes nos inspirations pour un repas convivial :

Nos recettes en vidéos 🎬

Pintade au Riesling 😋

Accompagnée des célèbres Spaetzles, découvrez la Pintade au Riesling 🍗

Sa chair délicate saura séduire tous les palais ! 😋🍽️

voir la recette

Les desserts & les gourmandises d'Alsace

Pour vous régaler au moment du dessert, laissez-vous tenter par le Streusel : délicieuse brioche aux fruits parsemée d'un mélange sucre / farine / cannelle (façon crumble). Vous pourrez aussi succomber au Strudel aux pommes, dessert feuilleté aux textures étonnantes.

Nous vous proposons aussi de (re)décrouvrir à un plat traditionnel alsacien mais dans sa version sucrée : la fameuse flammekueche 😋

Nos recettes en vidéos 🎬

Bredele en 4 recettes gourmandes 👩‍🍳🍪

Nous vous proposons de cuisiner ces délicieux biscuits alsaciens qui sont tout particulièrement appréciés durant les fêtes de Noël. Ils feront l'unanimité ! 

voir la recette

Une envie briochée ?

Qu'il soit écrit Kouglof, Kougelhopf ou encore kougelhof.... Ce gâteau alsacien traditionnel en pâte levée garnie d'amandes effilées possède autant de variante d'orthographe que de façon de le préparer. À vous de découvrir lequel vous préférez ! 

Nos recettes en vidéos 🎬

Incontournable en Alsace : découvrez comment préparer le traditionnel Kougelhopf 😋

voir la recette

Si vous avez aimé nos idées recettes alsaciennes ... alors vous aimerez aussi :

Nous recrutons !

Postuler