Tout simplement l'essentiel

Fêtez le nouvel an chinois en cuisine !

Situé généralement entre le 21 janvier et le 20 février, le Nouvel an chinois est une fête traditionnelle célébrant le printemps et le Nouvel an lunaire.

En 2022, l’année du tigre sera lancée le 1er février ! 🐯 Synonyme d’indépendance et de courage, le tigre fait parti des 12 signes astrologiques chinois associés à chaque nouvelle année.

Pour fêter ça comme il se doit, nous vous proposons de découvrir la cuisine chinoise de l’entrée au dessert ! Riche en saveurs et en couleurs, elle allie parfaitement le sucré, salé, l’aigre-doux et l’amertume. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Des entrées hautes en couleurs

Pour commencer ce repas de fête, rien de mieux que les classiques rouleaux de printemps ! A tremper dans des sauces au soja ou à l’avocat, ils sont aussi légers que bons.

Et pour varier les plaisirs, optez pour les beignets de crevettes 🦐 Rapide et simple à réaliser, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas tester !

Apéritif asiatique en 3 recettes

Pour un apéritif complet, succombez pour le cocktail au litchi accompagné de ses brochettes aux crevettes et de ses mini-nems au poulet ! 🍤

De quoi fêter le nouvel an chinois en toute convivialité 😋

Une variété sans faille

Nouilles sautées, saumon caramélisé ou encore porc et canard laqués… Découvrez les différents modes de cuisson de la cuisine chinoise ! Des techniques simples qui changent tout 😉

A l’aspect doré et brillant, ces plats vont attirer votre regard et votre appétit. 

Fondue Chinoise

Originale et conviviale, la fondue chinoise vous permet de vous retrouver autour d’un seul et même plat !

Pour faire cuire la viande et les légumes, il suffit de les plonger dans la préparation quelques minutes et c’est prêt 🥩

Soupe chinoise

Pour un repas plus léger, la soupe chinoise fera parfaitement l’affaire 🍵 Sauce soja, gingembre, champignons noirs et vermicelles, cette soupe vous fera découvrir les aliments phares de la cuisine chinoise en un plat.

Un brin de fraîcheur

Terminez votre voyage culinaire chinois avec un dessert fruité et rafraîchissant : le Yáng zhī gānlù  !

Composé de mangue, de pamplemousse, de lait de coco et de perles de tapioca, ce dessert fruité vous transportera de part ses saveurs et sa texture 🥥🥭

Fortune cookies 🥠

Afin de vous prédire un avenir radieux ou pour avoir un conseil de vie, préparez des fortune cookies pour vos convives !

Composés de farine, de sucre et d’œuf, ils sont simples et amusants. A casser en deux au moment du dessert, ils permettent de terminer le repas sur une note positive.

Si vous avez aimé nos idées recettes pour le Nouvel An Chinois ... alors vous aimerez aussi :

Nous recrutons !

Postuler