INSPIRATION EN CUISINE

Omelette sibérienne

Omelette sibérienne

4 pers.
  • Préparation

  • Astuce

Préparation
  1. Au préalable:

    Coupez les tranches de cake en disques (Ø 5 à 6 cm). Détaillez l'ananas et le kiwi en morceaux. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajoutez-y le sucre impalpable tout en fouettant, jusqu'à obtention d'un mélange bien ferme et brillant. Respectez la quantité de sucre afin d'avoir un effet meringué sous le gril.

  2. Préparation:

    Déposez un disque de cake sur chaque assiette et garnissez-le d'une boule de glace. Recouvrez généreusement la glace et les bords du cake d'une couche de blanc d'oeuf en neige. Faites colorer les assiettes 2 à 3 min sous le gril. Hors du four, décorez la préparation de quelques morceaux de fruits frais. Entre-temps, faites chauffer la liqueur juste sous le point d'ébullition dans un poêlon. Versez-la sur les omelettes sibériennes et faites flamber à distance de la hotte. Servez immédiatement.

Astuce

Autres savoureuses combinaisons : - Déposez une boule de glace au caramel sur chaque disque de cake, faites flamber avec du Cointreau et décorez de morceaux d'ananas. - Garnissez chaque disque de cake d'une boule de glace rhum-raisins, faites flamber avec de la Mandarine Napoléon et décorez de quartiers de mandarine. - Mettez une boule de glace à la fraise sur chaque disque de cake, faites flamber avec du kirsch ou de la liqueur à la fraise des bois et agrémentez de morceaux de fraises et de coulis de framboises.