
Bûche aux fruits exotiques
Ingrédients
6 personnes- blancs d'œufs 4
- sucre 170 g
- Maïzena 1 c. à café
- vinaigre de vin blanc 1 c. à café
- mascarpone 150 g
- crème liquide entière 250 g
- gousses de vanille 1
- sucre glace 35 g
- citrons verts (zestes) 1
- mangues 1
- noix de coco moulue 1 c. à soupe
- ananas frais
- kiwis
- fruits de la passion
- grenades
- physalis
- sucre glace
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- - Préchauffez le four à 160°C.
- - Coupez la mangue en petits dés.
Préparation
- - Commencez par élaborer la meringue en montant les blancs d’œufs. Lorsqu’ils deviennent assez rigides, incorporez le sucre de manière progressive. Ajoutez le vinaigre blanc, la maïzena et mélangez.
- - Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, étalez la meringue sur environ 30 cm puis mettez-la au four préchauffé à 160°C pendant 20 min. La meringue doit être légèrement dorée tout en restant moelleuse.
- - Une fois sortie du four et redevenue tiède, installez la meringue sur un autre papier cuisson légèrement nappé de sucre glace. Laissez la meringue refroidir complètement.
- - Ensuite, commencez la préparation de la chantilly en mélangeant le mascarpone, la crème et la gousse de vanille (l'ouvrir pour incorporer les graines). Fouettez le tout jusqu’à obtenir la chantilly.
- - Ajoutez le sucre glace et les zestes de citron vert, puis, fouettez de nouveau la chantilly pour homogénéiser le tout. Laissez reposer un peu.
- - Étalez la crème chantilly sur la meringue. Parsemez de dés de mangue et saupoudrez de noix de coco.
- - Roulez la meringue et réservez au frais durant 2 heures.
Présentation
Pour le dressage, décorez la bûche de chantilly à l'aide d'une poche à douille. Ajoutez et variez la décoration avec quelques fruits exotiques. Disposez sur le plateau quelques physalis.
Gardez au frais avant de servir.