INSPIRATION EN CUISINE

Gigot d'agneau à l'estragon

Gigot d'agneau à l'estragon

7 pers.
  • Préparation

  • Astuce

Préparation
  1. Au préalable:

  2. (10 min + 24 h de marinade, la veille)

  3. Émincez l'échalote et l'ail.

  4. Mettez le gigot dans un sachet en plastique avec le thym, le romarin, 1/2 c. à soupe d'estragon, le laurier, l'échalote et l'ail.

  5. Ajoutez 1 dl de vin blanc, le jus de citron et l'huile d'olive. Fermez le sachet et secouez tous les ingrédients. Faites mariner 24 h au réfrigérateur, en secouant le sachet régulièrement.

  6. Préparation:

  7. (15 min + 45 min au four)

  8. Préchauffez le four à 230 °C.

  9. Épongez le gigot d'agneau avec de l'essuie-tout.

  10. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y bien dorer la viande. Disposez le gigot dans un plat à four et glissez 10 min au four préchauffé. Retournez la viande, réduisez la température à 190 °C et prolongez la cuisson de 30 à 35 min.

  11. Placez le gigot dans un autre plat et laissez-le reposer 10 min dans le four éteint.

  12. Entre-temps, supprimez la graisse de cuisson du plat à four. Déglacez avec le bouillon et le vin blanc restant, et détachez les sucs de cuisson. Tamisez la sauce dans une poêle et faites réduire 2 à 3 min à feu vif.

  13. Versez la crème légère et faites réduire jusqu'à la consistance souhaitée. Mélangez-y l'estragon restant et poursuivez la cuisson quelques instants.

  14. Présentation:

  15. Servez avec des endives ou une salade verte.

Astuce

Le gigot d'agneau se déguste rosé. Piquez la viande à l'aide d'un couteau pour contrôler la cuisson. Si le jus qui s'en écoule est rouge, prolongez la cuisson. S'il est rose, le gigot est prêt.

Plus de recettes sur notre chaîne YouTube !
Voir les vidéos