INSPIRATION EN CUISINE

Filet de poulet aux pâtes papillon

Filet de poulet aux pâtes papillon

4 pers.
  • Préparation

Préparation
  1. Au préalable

    Cueillez et lavez les feuilles du basilic. Coupez les boules de mozzarella en tranches, puis chaque tranche en 2 demi-lunes. Coupez les tomates en grappe en rondelles, puis chaque rondelle en 2 demi-lunes. Graissez un plat à four avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

  2. Préparation du poulet

    Pratiquez 6 incisions dans chaque demi-filet de poulet. Veillez à ce que les incisions soient suffisamment larges et profondes, mais sans entailler complètement les filets. Mettez les filets dans le plat à four, salez et poivrez. Préchauffer le four à 180 °C.

  3. Préparation

    Glissez chacun des ingrédients dans chaque fente des filets de poulet : 1 feuille de basilic frais, 1 tranche de mozzarella et 1 rondelle de tomate. Assaisonnez. Coupez le concombre en 2 dans le sens de la longueur. Il est inutile de l'éplucher. Enlevez les graines des moitiés de concombre en grattant avec une cuillère. Coupez ensuite le concombre en demi-lunes. Coupez les tomates cerises en 2. Faites cuire les filets de poulet farcis 8 min au four préchauffé. Baissez la température du four à 160 °C et poursuivez la cuisson 12 à 15 min. Faîtes cuire les farfalles (voir temps de cuisson sur l'emballage). Mettez les farfalles dans un saladier et versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez-y le concombre, les tomates cerises et quelques feuilles de basilic.

Plus de recettes sur notre chaîne YouTube !
Voir les vidéos