
Cabillaud à la flamande
Ingrédients
4 personnes- filets de cabillaud 800 g
- oignons 1
- échalotes 2
- citrons 1
- bouillon de poisson (1 cube dissous dans 2 dl d'eau très chaude) 2 dl
- farine 3 c. à soupe
- lait 5 c. à soupe
- crème fraîche 2 dl
- chapelure 4 c. à soupe
- persil frais 5 brins
- sel et poivre
- liant instantané pour sauces
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- - Pelez le citron à vif (jusqu'à la chair) et coupez-le en rondelles.
- - Coupez aussi l'oignon en rondelles.
- - Emincez finement les échalotes et le persil.
Préparation (25 min)
- - Parsemez un plat à four d'échalotes finement émincées. Disposez les filets de cabillaud surgelés et arrosez de bouillon de poisson. Saupoudrez le cabillaud de chapelure, salez et poivrez selon votre goût. Déposez 1 ou 2 rondelles de citron sur chaque filet. Glissez pendant 20 min. au four préchauffé à 200 °C.
- - Versez le jus de cuisson dans une casserole et faites-le un peu réduire. Ajoutez la crème fraîche et faites encore réduire quelques instants. Liez éventuellement avec du liant instantané pour sauces et ajoutez le persil finement émincé.
- - Trempez les rondelles d'oignon dans le lait, puis passez-les dans la farine. Faites-les frire pendant 1 min à 175 °C.
Présentation
Dressez un filet de cabillaud sur chaque assiette et versez un peu de sauce tout autour. Servez avec les rondelles d'oignon frites et des pommes de terre sautées.