_MR.jpg)
Ananas en feuilletage doré
Ingrédients
8 personnes- pâte feuilletée (surgelés) 4 plaques
- oranges 3
- ananas 1
- mascarpone 125 g
- oeufs 1
- pépites de chocolat 1 c. à soupe
- miel liquide 2 c. à soupe
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- - Laissez dégeler les plaques de pâte feuilletée 5 min à température ambiante . Coupez-les en 2 et abaissez-les au rouleau pour que leur diamètre corresponde à celui d’un ramequin individuel.
- - Pelez l’ananas, coupez-le en 9 belles tranches de taille égale et ôtez-en le cœur dur (pour votre facilité, utilisez un coupe ananas). Coupez 1 rondelle en 8 morceaux (pour la garniture).
- - Lavez bien 1 orange et râpez-en le zeste (sans la peau blanche). Faites bouillir le zeste 1 min dans de l’eau, puis rincez-le sous l’eau froide.
- - Pelez les 3 oranges à vif (jusqu’à la chair) et détachez les quartiers entre les membranes. Procédez au-dessus d’un bol pour récolter le jus. Réservez 8 quartiers pour la garniture.
Préparation
- - Mettez les rondelles d’ananas dans des ramequins individuels et répartissez les quartiers d’oranges par-dessus. Parsemez de pépites de chocolat.
- - Déposez les disques de pâte feuilletée sur chaque ramequin en appuyant légèrement dessus et piquez-les plusieurs fois avec une fourchette.
- - Battez l’œuf et badigeonnez-en la pâte. Faites dorer 10 à 15 min sous le gril.
- - Entre-temps, mélangez le mascarpone avec le miel, le zeste blanchi et 3 c. à soupe de jus d’orange.
Présentation
Garnissez les ramequins d’une belle rosette de mascarpone, d’un quartier d’orange et d’un morceau d’ananas.