Tout simplement l'essentiel

L'hiver en fête en attendant Noël ...

A l’approche de l’hiver, quand le froid s’installe et que les journées se raccourcissent, suivis nos conseils pour profiter au mieux de la chaleur de votre foyer. 

Se mettre dans l’esprit des fêtes

Vous pouvez déjà sentir ces odeurs si particulières de sapin, de chocolat, d'épices et de vin chaud ? Alors vous êtes prêts à faire entrer la magie de Noël dans votre maison !

C'est aussi l'occasion de chercher des idées recettes et des cadeaux originaux pour vos proches.

Profitez-en et suivez nos ateliers gourmands : cuisinez de délicieux sablés de Noël avec vos enfants, faites votre propre foie gras, présentez-le sur du pain d'épices maison, préparez une petite liqueur aux bons fruits de saison à laisser macérer jusqu'à Noël ... vos proches seront ravis ! 

Alors n'attendez plus, aux fourneaux !

Bretzels Maison

Pain d'épices maison

Foie Gras Maison

fruits_deguises.jpg

Les fruits déguisés

Incisez les fruits secs en deux, formez des petites boules de pâtes d’amande à disposer dans chacun d’eux. Roulez les fruits déguisés dans du sucre.

Une fois terminés, placez-les dans une boîte hermétique et vous pourrez les conserver 2 à 3 semaines au frais.

Comme une envie de chocolat chaud

Retour en enfance et instant cocooning bien mérité avec un bon chocolat chaud maison ! Facile et rapide à préparer, n'hésitez pas à ajouter un peu de crème Chantilly pour plus de gourmandise, et éventuellement une petite touche de cannelle, il n'en sera que meilleur.

Et pour varier les plaisirs, vous pouvez tester bien d'autres recettes de boissons chaudes, avec ou sans alcool, pour affronter la fraicheur de l’hiver ... à déguster au coin du feu, avec des biscuits de Noël évidemment !

Thé Chaï latte

Bredele de Noël

⚠️ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Si vous avez aimé nos ateliers gourmands en attendant Noël ... alors vous aimerez aussi nos tutos créatifs :

Nous recrutons !

Postuler