INSPIRATION EN CUISINE

Tourte aux oignons et au jambon fumé

Tourte aux oignons et au jambon fumé

4 pers.
  • Préparation

Préparation
  1. Au préalable (20 min + 30 min de repos)

    Faites tiédir le lait dans un poêlon et faites-y fondre le sucre. Hors du feu, émiettez-y la levure et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit diluée. Versez la levure diluée et l'huile sur la farine et mélangez bien le tout. Salez. Laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 30 min. Abaissez la pâte en forme de grand carré et déposez-la sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Rabattez un bord d'1 cm vers l'intérieur. Coupez les oignons et les oignons rouges en morceaux de taille égale et les jeunes oignons en rondelles.

  2. Préparation:

    Préchauffez le four à 180 °C. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y étuver les morceaux d'oignons pendant ± 15 min. Ajoutez les rondelles de jeunes oignons pour les 5 dernières minutes de cuisson. Répartissez les oignons sur la pâte. Battez les oeufs avec la crème. Salez, poivrez et versez le tout sur les oignons. Coupez le jambon fumé en fines lanières et éparpillez-les sur la tourte. Glissez au four préchauffé durant 30 à 35 min.

  3. Présentation:

    Coupez la tourte en parts et servez avec une salade verte.

Nos suggestions boissons

Nos suggestions boissons Vin * Côte de Beaune-Villages A.O.P. - Albert Bichot Vin * Tarapacá Sauvignon Blanc - D.O. Maipo Valley - Chili