INSPIRATION EN CUISINE

Salade d'endives aux œufs durs, à la coppa et aux croûtons

Salade d'endives aux œufs durs, à la coppa et aux croûtons

4 pers.
  • Préparation

Préparation
  1. Au préalable

    Détaillez le demi-oignon rouge en fines demi-lunes. Coupez chaque raisin en 2. Supprimez le cœur dur des endives, puis coupez le reste en fines rondelles. Coupez le pain de mie en petits carrés. Préparez une vinaigrette avec 3 c. à soupe d'huile d'olive, le vinaigre balsamique et la moutarde. Salez et poivrez.

  2. Dorure des croutons

    Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les carrés de pain de mie et faites-les dorer en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés. Réservez-les.

  3. Préparation de la salade

    Dans un saladier, disposez les rondelles d'endives, les demi-lunes d'oignon rouge et les moitiés de raisin. Ajoutez les croûtons croustillants préparés précédemment. Écalez les œufs durs et coupez-les en quartiers. Ajoutez-les à la salade. Déchirez les tranches de coppa en morceaux et ajoutez-les également dans le saladier. Versez la vinaigrette préparée sur la salade et mélangez délicatement pour enrober tous les ingrédients. Servez immédiatement et dégustez cette délicieuse salade d'endives aux œufs durs, à la coppa et aux croûtons, un véritable régal pour les papilles !