INSPIRATION EN CUISINE

Poitrine de porc grillée et poêlée de légumes

Poitrine de porc grillée et poêlée de légumes

1 pers.
  • Préparation

Préparation
  1. Pour la poêlée de légumes

    Épluchez les carottes et les pommes de terre et coupez-les en cubes. Épluchez et émincez les oignons. Rincez, essuyez et ciselez le persil et la ciboulette. Faites chauffer la margarine dans une sauteuse et mettez-y d'abord les pommes de terre et les carottes pendant 10 min puis les oignons. Salez et poivrez. Ajoutez 1/2 verre d'eau et couvrez. Laissez cuire sur feu doux pendant 10 minutes. Remuez régulièrement. Parsemez de persil et de ciboulette.

  2. Pour la viande

    Mélangez tous les ingrédients de la marinade et enduisez les tranches de poitrine de porc des 2 côtés. Laissez mariner au réfrigérateur pendant 2h, couvert d'un film alimentaire. Chauffez votre plancha à feu vif. Laissez cuire les tranches de poitrine 10 min, en les enduisant régulièrement de marinade et en les retournant, puis baissez à feu moyen et laissez dorer encore 5 à 10 min. Dégustez dès la fin de la cuisson.

  3. Pour la marinade

    Mélangez 3 cuillère à soupe de sirop d'érable, 3 cuillère à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de soja sucré, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de paprika doux, 1 cuillère à café de poudre d'ail et le gingembre râpé.