INSPIRATION EN CUISINE

Gaspacho aux petits dés de légumes

Gaspacho aux petits dés de légumes

1 pers.
  • Préparation

Préparation
  1. Au préalable

    Pelez les tomates (mettez-les d'abord pendant 10 seconde dans de l'eau bouillante) et le concombre et coupez-les en petits morceaux. Retirez les graines et les filaments blancs des deux poivrons et détaillez la chair en petits cubes. Coupez l'avocat en 2 et enlevez-en le noyau. Coupez la chair en petits morceaux et arrosez de jus de citron. Coupez finement l'oignon rouge et hachez le basilic. Pressez l'ail.

  2. Préparation

    Dans un grand récipient, versez 2/3 du jus de légumes. Ajoutez 2/3 des morceaux de tomates, la moitié des morceaux de concombre, la moitié des cubes de poivrons et la moitié de l'oignon rouge haché. Ajoutez l'ail pressé, la biscotte émiettée, 2 c. à soupe d'huile d'olive et 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge. Epicez d'une pointe de couteau de poivre de Cayenne. Mixez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez le jus de légumes restant. Salez et poivrez. Mélangez bien et mettez au réfrigérateur pendant 30 min. Entre-temps, dressez les légumes restants sur un plat, en séparant bien les différentes sortes.

  3. Présentation

    Servez le gaspacho bien froid dans des assiettes profondes. Décorez de basilic haché. Accompagnez des différents légumes crus restants.