Spaghettis de courgettes au brocoli et au guacamole
4 personnes
Préparation
Préparation
Au préalable:
Réalisez des spaghettis de courgettes à l'aide d'un épluche-légumes ou d'une mandoline.
Détaillez le brocoli en bouquets.
Effeuillez le basilic. Réservez quelques feuilles pour la présentation et déchirez le reste.
Retirez les graines du piment (ou laissez-les si vous aimez les plats relevés), puis émincez ce dernier.
Pressez le citron vert. Écrasez la chair des avocats et arrosez-la de jus de citron vert. Salez et poivrez.
Pressez l'ail et mélangez-le dans 2 c. à soupe d'huile d'olive avec le piment.
Préchauffez le four à 180 °C.
Préparation:
Déposez les bouquets de brocoli sur une plaque de four tapissée de papier cuisson et arrosez-les d'huile d'olive piquante. Salez, poivrez et remuez bien. Glissez 10 min au four préchauffé.
Entre-temps, faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante légèrement salée (voir temps de cuisson sur l'emballage). Plongez-y les petits pois surgelés pour les 7 dernières minutes de cuisson. Égouttez le tout et rincez à l'eau froide.
Faites dorer les pignons de pin dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans matière grasse.
Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole et étuvez-y les spaghettis de courgettes 2 à 3 min.
Incorporez les pâtes et les avocats. Ajoutez les brocolis et le basilic déchiré.
Présentation:
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez de pignons de pin, de fromage râpé et de feuilles de basilic.