
Salade fraîche au poulet
Ingrédients
- filets de poulet (boucherie) 400 g
- salades feuille de chêne rouges 1
- tomates 2
- pommes 2
- jus de citron 1 c. à soupe
- pommes de terre 4
- œufs 4
- maïs (boîte) 4 c. à soupe
- moutarde 1 c. à café
- huile d'olive 7 c. à soupe
- vinaigre de vin blanc 1 c. à café
- sel et poivre
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- - Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés de 2 cm et épongez-les bien.
- - Faites cuire les oeufs dans de l’eau bouillante durant 10 min. Égouttez, laissez refroidir et pelez les oeufs. Coupez-les ensuite en rondelles de même largeur.
- - Coupez les filets de poulet en lanières dans le sens de la longueur.
- - Pelez les pommes et coupez la chair en dés de même taille. Arrosez-les de jus de citron.
- - Coupez les tomates en quartiers de taille égale.
- - Déchirez la salade feuille de chêne en gros morceaux.
Préparation (20 min + 25 min)
- - Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les dés de pommes de terre à couvert et à feu doux pendant 20 min. Salez et poivrez. Laissez refroidir.
- - Entre-temps, faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une autre poêle et cuisez-y les lanières de poulet durant 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Salez et poivrez. Réservez la viande et laissez-la refroidir.
- - Préparez la vinaigrette : mélangez 3 c. à soupe d’huile d’olive, le vinaigre de vin blanc et la moutarde. Salez et poivrez.
- - Incorporez la vinaigrette à la salade feuille de chêne et ajoutez-y les quartiers de tomates, les dés de pommes, les pommes de terre et le maïs.
Présentation
Servez la salade sur les assiettes et répartissez-y les rondelles d’oeufs durs et les lanières de poulet. Accompagnez de pain.