INSPIRATION EN CUISINE

Pizza d'hiver au chou vert, à la poire et au brie

Pizza d'hiver au chou vert, à la poire et au brie

4 pers.
  • Préparation

  • Astuce

Préparation
  1. Au préalable:

  2. Mélangez la levure et le miel dans l'eau tiède et laissez reposer pendant 5 min. Ajoutez ensuite 3 c. à soupe d'huile d'olive.

  3. Mettez la farine et le sel dans un grand saladier et creusez un puits au milieu. Versez-y le mélange à base de levure. Incorporez peu à peu la farine avec une cuiller.

  4. Pétrissez la pâte durant 5 min sur le plan de travail fariné.

  5. Versez 1 c. à soupe d'huile d'olive dans un saladier et déposez-y la boule de pâte. Faites-la tourner pour l'enduire d'huile. Déposez la pâte sur une planche ou laissez-la dans le saladier et recouvrez-la d'un essuie de cuisine. Laissez lever pendant 1 h 30 à 2 h.

  6. Divisez la pâte levée en 2 portions et étalez-les sur le plan de travail fariné. Commencez avec un rouleau à pâtisserie et étirez ensuite les portions à la main. La pâte peut être plus épaisse sur les bords. Garnissez les fonds de pizza des ingrédients souhaités.

  7. Coupez le chou vert en 4 et retirez-en le coeur dur. Coupez-le ensuite en fines lanières.

  8. Ôtez les graines du piment et hachez-le finement.

  9. Émincez l'oignon et l'ail.

  10. Préparation:

  11. Préchauffez le four à 225 °C.

  12. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir l'oignon, l'ail et le piment jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

  13. Intégrez les lanières de chou vert et faites-les étuver à feu doux pendant 20 min.

  14. Entre-temps, pelez la poire et coupez-la en 2. Découpez chaque moitié en 6 fins quartiers. Hachez grossièrement les noix et coupez le brie en fines tranches.

  15. Ajoutez la crème légère et la moutarde aux lanières de chou vert. Mélangez bien, salez et épicez de poivre noir.

  16. Répartissez les lanières de chou sur les fonds de pizza. Disposez-y les quartiers de poire, les tranches de brie et les noix hachées.

  17. Faites cuire les pizzas au four préchauffé durant 12 à 15 min.

  18. Présentation:

  19. Décorez ces pizzas de roquette.

Astuce

Vous pouvez préparer de la pâte à pizza fraîche et la conserver durant 2 jours au réfrigérateur. Vous pouvez également la surgeler. Sortez la pâte surgelée 1 jour avant utilisation et faites-la entièrement dégeler au réfrigérateur.