INSPIRATION EN CUISINE

Millefeuille en coeur

Millefeuille en coeur

2 pers.
  • Préparation

  • Astuce

Préparation
  1. Préchauffez le four à 200 °C.

  2. Coupez 1 cœur par personne dans la pâte feuilletée. Disposez-les sur une plaque de four tapissée du papier cuisson de la pâte feuilletée. Humidifiez-les légèrement avec un peu d’eau et saupoudrez de sucre. Glissez au four 15 à 20 min. Laissez refroidir hors du four.

  3. Entre-temps, battez le mascarpone avec la moitié du sucre glace. Détaillez 3 fraises en petits morceaux et mélangez-les au mascarpone.

  4. Ouvrez chaque cœur et répartissez le mascarpone sur la partie inférieure. Disposez les framboises par-dessus et refermez avec la partie supérieure du cœur.

  5. Faites fondre le chocolat au bain-marie (dans un récipient résistant à la chaleur, que vous déposez sur une plus petite casserole d'eau très chaude, sans que le fond du récipient soit en contact avec l'eau). Badigeonnez-en les cœurs. Trempez le reste des fraises à moitié dans le chocolat et disposez-les autour des millefeuilles. Saupoudrez du reste de sucre glace.

Astuce
Décoration

Coupez des petits cœurs dans les chutes de pâte et glissez-les au four avec les grands cœurs. Trempez-en la moitié dans le chocolat et garnissez-en les assiettes.