
Croquettes au fromage et à la bière
Ingrédients
- beurre 250 g
- farine 400 g
- lait entier 75 cl
- bière d'abbaye Postel Double 25 cl
- comté 500 g
- œufs 5
- noix muscade
- chapelure
Au préalable
Au préalable
- - Retirez la croûte du fromage et coupez-le en petits dés.
- - Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et réservez les blancs.
Préparation
- La veille :
- - Faites fondre le beurre et ajoutez-y peu à peu la farine. Mélangez la farine jusqu’à ce que les grumeaux aient disparu, puis faites cuire à sec. Versez-y le lait et la bière. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Mélangez jusqu’à ce que la sauce commence à chauffer.
- - Ajoutez les jaunes d’oeufs à la sauce avec les morceaux de fromage.
- - Faites fondre le fromage dans la sauce sans laisser cuire la sauce. Versez ensuite la sauce dans un bol fariné et placez-le au réfrigérateur pour laissez durcir 12 heures.
- Le lendemain :
- - Retirez la pâte du frigo et coupez-la en morceaux. Formez des boules et aplatissez-les légèrement.
- - Versez la farine, les blancs d’oeufs et la chapelure dans 3 bols. Roulez d’abord les croquettes dans la farine, puis dans les blancs, et enfin dans la chapelure.
- - Enfin, faites cuire les croquettes dans une friteuse à 180°c.