Lavez et séchez l'orange. Râpez le zeste, coupez-la en 2 et pressez-la.
Epluchez les pommes et retirez les trognons. Râpez ensuite les 2 pommes.
Préchauffer le four à 180 °C.
Préparation:
Ajoutez les œufs et le sucre de canne dans un saladier. Battez la préparation jusqu'à obtention d'un mélange mousseux (environ 5 minutes).
Ajoutez les morceaux de beurre et la farine dans le saladier. Recommencez à battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse, sans aucun morceau.
Ajoutez le zeste râpé dans la pâte à cake et la moitié du jus d'orange. Ajoute aussi 2 cuillères à soupe de graines de pavot et battez à nouveau la pâte.
Mélangez les pommes râpées dans la pâte avec une cuillère en bois.
Graissez les bords et le fond d'un moule à cake rectangulaire en y étalant 15 g de beurre. Versez la pâte dans le moule.
Faîte cuire ± 1 h au four préchauffé. Sortez le cake du four et démoulez-le sur une grille. Laissez le cake entièrement refroidir.
Préparez le glaçage fait maison : Versez le reste du jus d'orange dans un bol et faites-y fondre 4 cuillères à soupe de sucre glace. Vous devriez obtenir un liquide brillant facile à étendre. S'il est trop épais, Vous pouvez y rajouter un peu d'eau.
Présentation:
Versez le glaçage sur le cake refroidi en faisant des zigzags. Recommencez cette opération jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. Répartissez 1 cuillère à café de graines de pavot sur le glaçage.