INSPIRATION EN CUISINE

Oeufs en meurette maison

Oeufs en meurette maison

4 pers.
  • Préparation

Préparation
  1. Réduction du vin rouge

    Commencez par chauffer le vin dans une casserole et laissez-le réduire de moitié.

  2. Préparation de l'Oignon et des Lardons

    Épluchez et hachez finement l'oignon après avoir retiré sa première peau. Dans une poêle, faites revenir les lardons et l'oignon dans du beurre à feu moyen/fort pendant environ 5 minutes, en remuant régulièrement. Assaisonnez légèrement avec du sel.

  3. Épaississement de la Sauce

    Ajoutez la farine à la sauteuse et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires tout en remuant pour bien incorporer la farine. Versez le vin rouge réduit et le fond de veau dans la sauteuse. Mélangez bien et laissez mijoter à feu moyen pendant 10 minutes pour épaissir la sauce.

  4. Préparation des Œufs Pochés

    Dans une autre casserole, portez de l'eau à ébullition. Créez un tourbillon dans l'eau à l'aide d'une cuillère, puis cassez délicatement les œufs dans le centre du tourbillon. Pochez-les pendant environ 2 minutes pour obtenir des œufs mollets.

  5. Finalisation et Dressage

    Effeuillez et hachez le persil. Répartissez la sauce au vin rouge dans 4 assiettes creuses. Placez un œuf poché au-dessus de la sauce dans chaque assiette. Saupoudrez de persil haché et assaisonnez avec du sel et du poivre, selon votre goût.