Tout simplement l'essentiel

INNOVIA : Début des travaux de la base logistique Colruyt

Colruyt a choisi la zone Innovia, près de Dole, pour se développer

La base actuelle des supermarchés Colruyt située à Rochefort-sur-Nenon (39) est devenue trop étroite compte tenu des perspectives de développement : nous comptons actuellement 92 magasins, une dizaine d'ouvertures sont prévue d'ici fin 2023.

Sur la future base, transiteront les produits frais et secs à forte rotation qui seront ensuite délivrés vers les magasins les plus proches. L'entrepôt de Rochefort-sur-Nenon gardera une activité sur le sec à faible rotation.

   

_E1A1981_Innovia_inauguration_.jpg

Un projet de grande envergure

  • Environ 25 000 m2 d’entrepôts, 
  • jusqu’à 150 ouvriers sur le chantier pendant 1 an
  • et 300 000 heures de travail ...

Notre future base logistique sera à la hauteur de notre activité en plein développement !

_E1A1930_Innovia_inauguration_.jpg

Démarrage des travaux

En présence de M. le député Jean-Marie SERMIER et le Président du Grand Dole M.Jean-Pascal FICHERE, de M. Hélène THEVENIN, la Maire de Choisey, et du Maire de Dole M. Jean-Baptiste GAGNOUX ainsi que les Maires des communes voisines, des dirigeants de Colruyt France et du constructeur C3B (Vinci Construction), la première pierre de ce vaste chantier a été posée symboliquement vendredi 20 mai 2022.

Le Grand Dole accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’implantation de Colruyt à Choisey, c’est un des employeurs les plus importants du Grand Dole voire du Jura, avec quasi 600 employés

Jean-Pascal Fichère, Président de l’Agglomération

_E1A1857_Innovia_inauguration_.jpg
_E1A1906_Innovia_inauguration_.jpg

La région doloise étant géographiquement attractive et dynamique, il était donc naturel que notre choix se porte dans cette région d’origine pour s’agrandir

Bart de Schutter, Directeur Général de Colruyt France

L’ouverture de cette nouvelle base logistique est prévue en mai 2023. Quant à la relocalisation du siège social France sur le même site de Choisey, elle est programmée pour 2025.

 

Nous recrutons !

Postuler