Tout simplement l'essentiel

Nos engagements

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Colruyt facilite la consommation responsable, pas à pas ...

La durabilité ? C’est ce que vous êtes en droit d’attendre de la part d'une enseigne comme Colruyt. 

Voilà pourquoi nous avons à cœur d’œuvrer pas à pas à une bonne santé, une société respectueuse, un meilleur bien-être animal et un environnement plus propre.

Et si nos décisions quotidiennes pouvaient avoir une incidence positive sur notre santé, la société, le bien-être animal et l’environnement ?

La bannière Pas à Pas est un langage commun pour tout ce qui à trait à la diversité dans le Groupe : les produits, les services et les initiatives doivent présenter des ambitions claires et fortes, et avoir un impact visible sur la santé, la société, le bien-être animal ou l’environnement.

Toutes les entreprises et enseignes de Colruyt Group suivent désormais les mêmes règles en la matière. Car nous sommes convaincus que ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire la différence.

Et de nouvelles idées naissent tous les jours. C’est pourquoi chaque pas dans la bonne direction est si important. C’est comme ça que nous y arriverons. 

Notre ambition en France est d’intégrer nos marques propres Belle France et Délices de Belle France dans des engagements Pas à Pas, pour avoir des produits toujours plus soucieux de la santé, de la société, du bien-être animal et de l’environnement.

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Nos engagements pour le bien-être animal

Colruyt Prix-Qualité s’engage à ce que d’ici à fin 2026, 100% des poulets qu'il sélectionne et commercialise sous ses marques propres vendus entiers ou découpés, ainsi que les produits transformés qu'il sélectionne et commercialise sous ses marques propres contenant plus de 50 % de viande de poulet, satisferont les critères du Better Chicken Commitment*.

   

* Cela concerne les marques : Belle France, Délices de Belle France, Belle France Le réflexe Bio, Boni sélection et Boni Sélection Bio.

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Celles-ci intègrent des mesures sur les conditions d’élevage comme la densité, la lumière naturelle et l’enrichissement du milieu, les conditions d’abattage et l’obligation d’un audit externe.

De plus, à cette même échéance, au moins 20 % des volumes concernés proviendront d’élevages garantissant un accès au plein air ou à un jardin d'hiver aux animaux.

Découvrez la démarche Pas à Pas, initiée par Colruyt Group depuis maintenant 2 ans sur www.colruytgroup.com    

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