La passion des vins



Le plaisir, c’est essentiel !

Notre passion chez Colruyt : le vin -- Notre volonté : vous la faire partager.


Sur la route des vignobles français

Bien loin de vous proposer des vins aux noms de légende, nous vous proposons une sélection qui vous offrira les meilleurs rapports qualité / prix & plaisir.
Ces vins témoignent d’une adéquation parfaite entre le terroir, les cépages, la vinification, le millésime et l’art du maître de chais.

Vous pourrez retrouver dans votre supermarché Colruyt, les meilleurs vins par appellation ainsi qu’une large sélection de coups de cœur qui vous offriront de grands moments de dégustation et de convivialité.




L’emballage bois valorise l’image et la notoriété de vos produits.

Dans notre cave à vins, nous vous présentons toute une sélection de grands vins en caisse-bois.

L’achat par caisse a ses avantages, notamment au cours des foires aux vins où les plus fortes remises sont proposées sur ces vins achetés en grandes quantités.

Le vin se conserve plutôt bien dans sa caisse en bois, contrairement aux emballages en carton qui sont fortement déconseillés. Les bouteilles ainsi stockées sont couchées et le bouchon en liège reste au contact du vin (ceci lui évite de sécher et de se rétracter perdant ainsi son étanchéité).

Le stockage est aussi très pratique car les caisses s'empilent vous permettant ainsi de retirer une bouteille sans difficulté.

De plus, si vous souhaitez revendre vos grands crus, vous trouverez plus aisément des acheteurs préférant acquérir des vins dans leurs caisses d’origine. A noter également qu'une caisse de vins estampillée au sigle du producteur aura plus de valeur que les bouteilles vendues séparément.


Vins BIO

Chez Colruyt, vous pourrez également découvrir des vins BIO issus de terroirs naturels.

L’élaboration de ces vins obéit à 2 règlementations :

  • Celle de l’agriculture biologique pour la culture de la vigne qui exclut le recours aux pesticides et aux engrais de synthèse.
  • Celle de la vinification bio qui fixe des limites dans l’ajout de sulfites (100 mg par litre pour les vins rouges au lieu de 150 mg par litre pour le vin traditionnel).

Lors de la dégustation des vins rouges bio, on remarque souvent la présence en bouche d’une expression florale qui apparaît avant le fruit. Ces notes florales sont plus rares dans les rouges lors d’une viticulture classique.


>